SDITEC

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

SIAEP DU NORD OUEST CHARENTE
Le Président
Maison de l'eau le bourg
16140 SAINT FRAIGNE
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable Nord Ouest Charente
RÉHABILITATION DU FORAGE DE ROCHE
Référence 2021-01
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Durée 75 jours
DESCRIPTION Le marché à conclure est un marché public de travaux, soumis aux dispositions des articles R2123-1 et R2123-4 à 6 du décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018 portant partie réglementaire du code de la commande publique et des décrets modificatifs n° 2018-1225 du 24 décembre 2018 et n° 2019-259 du 29 mars 2019, dispositions relatives à une procédure adaptée.
Il concerne les travaux de réhabilitation du forage AEP de Roche. Les travaux sont situés sur la commune de Verteuil sur Charente.
Les travaux font l'objet d'un lot unique.L'absence d'allotissement permet de faciliter la réalisation de l'opération tant d'un point de vue de son organisation, de son pilotage et de sa coordination et que d'un point de vue technique au travers de la maîtrise des différentes étapes et contraintes techniques qui lui sont inhérentes.
Code CPV principal 45262200 - Travaux de fondation et forage de puits de captage
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont acceptées
Quantité ou étendue Les travaux consistent en la réhabilitation du forage AEP de Roche, comprenant un rechemisage de la chambre de captage, le remplacement de la pompe d'exploitation et de sa colonne d'exhaure et les diagraphies et pompages nécessaires à la réception des travaux.
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Il sera procédé à une retenue de garantie sur acompte égale à 5 % du montant de ces acomptes. Cette retenue pourra être remplacée par une garantie à première demande dans les conditions fixées aux articles R2191-36 à R2191-42 du Code de la Commande Publique 2019. La constitution d'une caution personnelle et solidaire ne sera pas acceptée.
Financement Fonds propres.
Le délai de paiement est fixé à 30 jours, conformément à l'article R2192-10 du Code de la Commande Publique 2019. Les prix seront établis en supposant que l'ensemble des travaux sera exécuté.
Forme juridique Le marché sera conclu avec une entreprise générale (avec sous-traitance éventuelle) ou un groupement d'entreprises (avec sous-traitance éventuelle). En application de l'article R2142-24 du Code de la Commande Publique, en cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'entité adjudicatrice. En application de l'article R2142-21 du Code de la Commande Publique, les candidats ne peuvent pas présenter plusieurs candidatures en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements .
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail)

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance. (disponible à l_adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus

Autres renseignements demandés :
- Déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015
- Au stade de l'attribution du marché le candidat retenu doit fournir une attestation de garantie décennale. Cette attestation est due quand l'ouvrage concerné n'est pas exclue par l'article L243-1-1 du Code des assurances.
- Au stade de l'attribution du marché le candidat retenu doit fournir un extrait KBIS
- Un mémoire justificatif et explicatif comportant :
1)une analyse du problème posé et les moyens envisagés pour satisfaire aux différentes exigences du dossier de consultation,
2)des indications concernant la provenance, les marques et types des fournitures et éventuellement la référence des fournisseurs correspondants (documentation correspondante pour les équipements les plus importants),
3) des indications concernant les procédés d'exécution envisagés (matériels, mode opératoire, ...) prenant en compte notamment les contraintes locales de sol et les interfaces avec les installations existantes ou futures ;
4) une note indiquant les principales mesures prévues pour assurer la sécurité et l'hygiène sur le chantier,
5) une note précisant le nom et la qualité des personnes qui auront en charge le suivi technique et le suivi administratif des travaux,
- Les plans du projet comprenant notamment :le plan masse,les plans et coupes des différents ouvrages aux échelles appropriées.
- Le planning prévisionnel de réalisation.
- Toutes justifications techniques pour expliciter l'offre

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 31/03/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 120 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Poitiers
15, rue de Blossac
Hôtel Gilbert
BP 541 86020 Poitiers Cedex
Tél : 05 49 60 79 19 - Fax : 05 49 60 68 09
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Poitiers
15, rue de Blossac
Hôtel Gilbert
BP 541 86020 Poitiers Cedex
Tél : 05 49 60 79 19 - Fax : 05 49 60 68 09
  Envoi le 16/02/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 16/02/21 à 16h11
Publication aux supports de presse suivants : Sud-Ouest - Ed. Charente + Charente Libre (Couplage)

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS