SDITEC

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

SYNDICAT DÉPARTEMENTAL D'ELECTRICITÉ ET DE GAZ DE LA CHARENTE (SDEG 16)
M. Président
308, rue de Basseau
16021 ANGOULEME Cedex
Tél : 05 45 67 35 00 - Fax : 05 45 67 35 20
SIRET 25160006000031
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Travaux publics sur réseaux
Référence SDEG 16-AC-2024-02
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRI31
Durée à compter du 01/10/24
Jusqu'au 31/12/25
Description L'accord-cadre porte sur des travaux qui concernent les : - Réseaux publics de distribution d'électricité de tension inférieure à 50 kV : Travaux aériens, sur façades et souterrains de branchements, de raccordements, d'extensions, de renforcement, d'effacement et de renouvellement. - Eclairage public, installations sportives, guirlandes, motifs lumineux, mises en lumière et signalisation : Travaux neufs, de rénovation, d'entretien et d'astreinte. - Communications électroniques : Travaux d'infrastructures. - Réseaux publics de distribution de gaz (naturel ou propane) : Travaux de branchements, d'extensions, de renforcement et de renouvellement.
Code CPV principal 45231400 - Travaux de construction de lignes électriques
Code CPV complémentaire 45232300 - Travaux de construction de lignes téléphoniques et de lignes de communications et ouvrages annexes
  45316110 - Installation de matériel d'éclairage public
  50232000 - Entretien d'installations d'éclairage public et de feux de signalisation
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 4 500 000,00 €
Reconductions Oui
L'accord-cadre pourra, sur décision expresse du SDEG 16, être reconduit pour une durée maximale de douze (12) mois.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- L'ensemble des éléments demandés sont renseignés au Règlement de la Consultation
1. Formulaire DC1 : lettre de candidature suivant le modèle DC1 ou équivalent (forme juridique, date de création, montant et composition du capital de la société, ainsi que la liste des principaux actionnaires). 2. Autorisation spécifique : Pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat ou l'habilitation du mandataire du groupement candidat par ses co-traitants, dûment remplie. 3. Formulaire DC2 : Déclaration du candidat suivant le modèle DC2 ou équivalent, dûment remplie, en fonction de la situation du candidat. 4. Copie jugement si redressement ; si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet. 5. Déclaration sur l'honneur comprenant notamment les déclarations relatives : - à une condamnation définitive ; - à la lutte contre le travail illégal et contre le travail dissimulé (art. D. 8222-5 du code du travail) : o attestation de fourniture de déclarations sociales émanant de l'organisme de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations et des contributions sociales datant de moins de 6 mois ; o attestation sur l'honneur du dépôt auprès de l'administration fiscale, à la date de l'attestation, de l'ensemble des déclarations fiscales obligatoires ; o attestation sur l'honneur de la réalisation du travail par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du Code du Travail (si le co-contractant a des salariés) ; - à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés ou assimilés (articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail) ; - à une liquidation judiciaire ; - à un redressement judiciaire ; - à la situation fiscale et sociale ; - à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. 6. Extrait K bis [à produire au stade de l'attribution de l'accord-cadre par le candidat retenu]. 7. Attestation d'assurance de responsabilité décennale [à produire au stade de l'attribution de l'accord-cadre par le candidat retenu]. 8. Attestation Obligations Fiscales [à produire au stade de l'attribution de l'accord-cadre par le candidat retenu] 8.1. Certificats relatifs à l'impôt sur le revenu, les sociétés et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) 8.2. Déclarations sociales et de paiement des cotisations et des contributions de sécurité sociale 8.3. Documents relatifs aux cotisations retraite délivrés par les organismes compétents. 9. Attestation sur l'honneur qu'il n'est pas concerné par l'interdiction posée par le Règlement (UE) n°2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 relatif aux entités russes [à produire au stade de l'attribution de l'accord-cadre par le candidat retenu].

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- L'ensemble des éléments demandés sont renseignés au Règlement de la Consultation
10. Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels. 11. Chiffres d'affaires des 3 derniers exercices : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet de l'accord-cadre, réalisés au cours des trois derniers exercices. 12. Formulaire DC4 : Déclaration de sous-traitance. 13. Un relevé d'identité bancaire ou postale.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- L'ensemble des éléments demandés sont renseignés au Règlement de la Consultation
14. Qualifications Professionnelles : copie du certificat de qualification, en cours de validité, type « Qualifélec » ou références équivalentes pour tous les travaux objet de l'accord-cadre. 15. Effectifs des 3 dernières années - Moyens humains affectés à l'accord-cadre : Description sous forme de tableau du nombre d'équipes et composition non nominative (avec indication des personnels habilités à travailler sous tension niveaux d'habilitation, habilités à réaliser des Investigations Complémentaires et géoréférencement), et qui seront affectés aux travaux objet de l'accord-cadre. 16. Travaux exécutés sur les 5 dernières années pour tous les travaux objet de l'accord-cadre (travaux sur les réseaux publics de distribution d'électricité, de Communications électroniques, travaux neufs d'éclairage public, travaux d'entretien d'éclairage public…). 17. Equipement fournitures et services Descriptif des moyens humain et matériel qui seront mis en place pour assurer en éclairage public, conformément au CCAP, les dépannages en moins de 12 heures et l'astreinte en moins de 2 heures en tous points des Communes du Département. 18. Outillage, équipement : Moyens matériel affectés à l'accord-cadre : Description sous forme de tableau de l'ensemble du matériel (outillage, équipements techniques et véhicules) qui seront affectés aux travaux objet de l'accord-cadre.


  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
30 % : Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique
70 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 06/09/24 à 14h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 3 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 06/09/24 à 16h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  L'accord-cadre est passé selon l'appel d'offres ouvert en vertu de l'article L. 2124-2 du code de la commande publique (CCP). Il n'est pas prévu de montant minimum de commandes. Le montant maximum de l'accord-cadre est fixé à 4.800.000 euros HT sur la durée totale de l'accord-cadre. Le montant prévisionnel est estimé pour la durée totale de l'accord-cadre à 4 500 000 € HT ; il est mentionné dans l'avis d'appel public à la concurrence et n'engage pas le SDEG 16. L'accord-cadre donne lieu, essentiellement, à l'émission de bons de commande dans les conditions précisées aux articles R. 2162-1 à R. 2162-6, R. 2162-13 et R. 2162-14 du CCP. Il donne également lieu, d'une manière plus ponctuelle, à l'attribution de marchés subséquents dans les conditions définies aux articles R. 2162-1 à R. 2162-12 du CCP. Les travaux et les prestations feront essentiellement l'objet de bons de commande. Les commandes seront donc effectuées par le SDEG 16 au titulaire, au fur et à mesure de ses besoins, par l'émission de bons de commande. Et, de manière plus ponctuelle, les prestations pourront faire l'objet de marchés subséquents qui seront attribués sous réserve que la proposition remise par le titulaire soit jugée suffisante pour répondre aux besoins du SDEG 16. Accord-cadre mono-attributaire donnant lieu à l'émission de bons de commande et, de manière ponctuelle, à l'attribution de marchés subséquents. Le présent accord-cadre n'est pas alloti : il concerne un secteur géographique de 32 Communes. L'exécution des prestations commencera dès réception de la notification d'attribution.
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
SDEG 16
Laure GAUTHIER Directrice générale des Services
308 rue de Basseau
16021 ANGOULEME Cedex
Tél : 05 45 67 35 00
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Poitiers
15, rue de Blossac
Hôtel Gilbert
BP 541 86020 Poitiers Cedex
Tél : 05 49 60 79 19 - Fax : 05 49 60 68 09
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Poitiers
15, rue de Blossac
Hôtel Gilbert
BP 541 86020 Poitiers Cedex
Tél : 05 49 60 79 19 - Fax : 05 49 60 68 09
  Envoi le 27/06/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 27/06/24 à 16h23

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS